Abattage par démontage, élagage
L’abattage par démontage permet un démontage de l’arbre en toute sécurité.
OA Paysages, abattage et élagage
Il y a différentes formes d’abattage par démontage élagage, traditionnel direct qui consiste à utiliser des coins, criques, pusher d’arbres; câblage mécanisé soit un treuil forestier.
L’abattage par démontage se fait aussi par un grimpeur à l’aide de cordes, de griffes; nous pouvons aussi utiliser une nacelle dans des cas extrêmes ou dangereux.
Nous verrons ensemble afin d’évaluer la meilleur méthode de travail en fonction de la configuration de votre chantier; les risques, la dangerosité, l’environnement extérieur. Par exemple si l’arbre est au dessus de la maison ou du garage, portail etc… nous utilisons la rétention (démontage par corde).
L’élaguer attache les branches pendant le démontage une à une lors de la découpe de l’arbre avec son homme de pied qui dirige la descente des branches.
L’élagage consiste à monter dans l’arbre à l’aide de cordes et avec un harnais de sécurité. Ainsi nous pouvons nous déplacer de gauche à droite dans l’arbre en toute sécurité.
Il y a différentes façons de faire les élagages suivant la nature de l’arbre et il est surtout très important de respecter les saisons.
La taille sanitaire consiste à faire du nettoyage et de l’enlèvement de branches mortes ou branches dangereuses permettant de sécuriser les lieux.
La taille de formation consiste à redessiner l’arbre tout en conservant sa nature; nous le réduisons en forme de bouquet pour améliorer et avantager sa repousse.